Toulouse : 6 Place Saintes-Scarbes, 31000 Toulouse
Seilh : 14 Route de Grenade, 31840 Seilh
Retour

Saisie des heures de DIF

Comment saisir son DIF et l’utiliser depuis MonCompteFormation ?

Il n’existe pas de saisie automatique par l’administration française. Bien qu’il ne soit plus d’actualités, il faut saisir manuellement le DIF sur MonCompteFormation avant la perte définitive de ses heures.  Pour ce faire, il faut d’abord s’être créé un compte pour connaître le montant de son CPF.

La création de votre compte personnel est OK ? Rendez-vous dans l’onglet « Mes droits formation ». C’est ici que vous retrouvez le solde de votre CPF. Mais comme vous pouvez le voir, vous est suggéré « Vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014 ? ». Si oui, Cliquez sur « Saisir mon DIF », et inscrivez le montant que vous avez trouvé sur votre feuille de paie, ou sur un courrier qui vous a été transmis par votre employeur entre décembre 2014 et 2015.. Puisque le CPF fonctionne désormais en euros, vous aurez la conversion automatique de vos heures.

 

A noter :

Cette information n’est pas obligatoire de la part de l’employeur, car le droit à la formation dans ce cadre, est un droit individuel. Cela signifie qu’il concerne chaque salarié personnellement. 

 

Le Cabinet d’expertise comptable De Roaldès – EURL Equilibre, fort de ses vingt années d’expérience dans la région toulousaine, vous renseigne, vous conseil, vous accompagne à chaque instant de la vie de votre entreprise.