Qu’est-ce qu’une AGA, Association de Gestion Agréé

Retour

Principes et règles de fonctionnement d'une AGA

AGA : Principes et règles de fonctionnement

Une AGA désigne une association à but non-lucratif qui dispose d’un agrément de l’Administration Fiscale. Son rôle premier est d’accompagner chacun de ses adhérents exerçant tous une profession libérale dans la gestion de leur comptabilité et de leurs différentes obligations fiscales. Sachez que si votre entreprise est soumise au régime réel à l’I R (impôt sur le revenu) et que vous n’êtes pas adhérent d’un centre agréé, vous pourrez être soumis à une majoration des bénéfices de 25 % et ainsi voir vos bénéfices imposables augmenter. En outre, conformément à la loi de finance 2015, certains avantages fiscaux initialement accordés aux adhérents d’AGA sont amenés à disparaître. Pour tout savoir des AGA et bénéficier des conseils avisés d’un expert du domaine, contactez dès à présent le cabinet De Roaldes dont vous trouverez le siège à Toulouse. 

Contactez-nous